C'est quoi une balanite ou mycose génitale de l'homme?

La balanite est un signe inflammatoire du gland, causé bien souvent par une infection. la balanoposthite est quand elle touche également le prépuce. Cette affection est le plus souvent entrainée par une mauvaise hygiène ou à l'inverse abusive.

Quels sont les symptômes de la mycose génitale chez l'homme?

Les symptômes se présentent sous des formes multiples que nous allons vous décrire : Des rougeurs étendues ou des tâches rougeâtres irritantes sur le prépuce et le gland,des lésions de forme circulaire, des renflements et parties oedematiés sur legland, tous ses états donnent suit à des démangeaisons et brûlures. La présence d'une mauvaise odeur inhabituel et la présence d'écoulement au niveau de l'urètre peuvent être présent.

Quels traitements pour soigner la balanite?

Comme pour beaucoup de mycose, une bonne hygiène reste la meilleur solution pour avancer vers la guérison, les antifongiques, corticoîdes et antibiotiques en mode local sont la base des traitements de la balanite. Il peut arrivé qu'une surinfection apparaisse, le traitement sera alors à base d'antibiotiques par voix orale.La circoncision peut être un ultime recours en cas de récidive souvent engendré par un prépuce trop étroit empêchant un bon décalotage du gland favorisant la prolifération et les mycoses succesives.