les traitements préventifs et curatifs d'une mycose .

Nous allons parler ici des traitements curatifs et préventifs des mycoses les et les moins graves : la mycose des ongles, la mycose des pieds et la mycose vaginal.

La mycose des pieds

Pour le traitement de la mycose des pieds en préventif, un séchage minutieux entre les doigts de pieds est la base, des chaussetes propres et surtout sèches, l'aération du pied après un effort ou une journée de travail est bénéfique, la désinfection par lavage ou produits des chaussures est efficace. Pour le curratif ils existent des poudres, crèmes, et lotions antifongique efficaces, qu'ils faudra appliquer après un nettoyage et séchage ( sèche cheveux) du pied. Le traitement peut demander un peu de temps mais d'une bonne efficacitée.l'aromathérapie et l'homéopathie semble aussi très efficace.

la mycose des ongles

Un médicament sous forme de vernis pour les ongles peut être acheté en pharmacie sans ordonnance, mais seulement si un seul ongle est concerné. Ces vernis ont une application pour certains au quotidien sur l’ongle malade ou une à 2 fois par semaine selon le produit. Sur une mycose ancienne ou touchant plusieurs ongles alors une visite chez un medecin s’impose, rarement un prélèvement pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une mycose sera effectué.

Le traitement est malheureusement long ! Mais reste incontournable pour traiter le champignon en profondeur : il faut environ 6 à 9 mois pour la mycose des ongles des mains et 12 mois pour un traitement des ongles de pieds. Il est possible que le seul traitement local de l’ongle ne suffise pas, le médecin décidera alors, en cas d’échec, effectuera un traitement par voie orale afin de venir à bout du champignon.

La mycose vaginale ou vaginose

Pour la mycose vaginale, il faudra éviter les irritations dues aux rapport sexuels par exemple grace à des lubrifiant de bonne qualités, se laver chaque jour avec un produit sans savon et sans antiseptique, au pH neutre, afin de respecter les lactobacilles nécessaires pour l'équilibre de la flore vaginale, le traitement curatif est prescrit par le medecin sous forme d'ovules antifongiques, les probiotiques apparaissent intéressants en préventif.l'équilibre de la flore intime ou à restaurer la flore intestinale