Coporate Profiles

 

Mycose génitale

La mycose génitale peut se retrouver aussi bien chez la femme que chez l'homme. chez la femme cette mycose génitale s'appelle mycose vaginale, chez les hommes celle ci se nomme balanite.

La mycose génitale apparait suite à un déséquilibre entre les bactéries et les champignons présents naturellement dans les parties génitales. Les symptômes de la mycose génitale surviennent désagréablement sous forme de brûlures, démangeaisons et autres pertes blanches.

Chez la femme (mycose vaginale) elle est causée par la multiplication de champignons et en partie par l'espèce candida.Cette mycose génitale peut être soigné par voie générale à l'aide de comprimés et autres capsules.

Chez l'homme la mycose génitale (balanite du gland) qui bien sûr est une infection mycosique qui est la suite d'une inflammation du gland et du prépuce. Le traitement da la mycose génitale chez l'homme dépendra de l'aspect des tâches, érythème et autres qui feront situer l'infection génitale.

 

Causes et evolution de la mycose génitale.

 

Le champignon candida albicans est à l'origine de la mycose génitale. On nomme généralement candidoses les mycoses survenant sur la partie génitale du corp. Comme vue en première partie est sont causées par la multiplication de champignons qui sont en présence infime habituellement.Quand tous las facteurs d'évolution sont présents comme un diabète mal soigné, prise d'antibiotique et modification des sécrétions vaginales le champignon va proliférer et entraîner rougeurs, le gland et les lèvres vont se tuméfier, présence de sécrétions blanchâtres et de démangeaisons. La mycose génitale à part ses derniers symptômes reste bénins et n'entraînent pas de complications agravées

 

Mycose génitale
Traitement de la mycose

Pour s'assurer de la présence de mycose, il est indispensable de prendre rendez-vous chez un dermathologue, un prélèvement sera souvent indispensable afin de reconnaitre la mycose exact.

Un traitement adapté et suivis est un gage de réussite